Comment s'occuper d'un poisson combattant ?

Comment s'occuper d'un poisson combattant ?

 

De gros poissons dans un petit étang ou de petits poissons dans un petit contenant ? 💦


Le poisson combattant est un poisson aux couleurs vives que l'on voit souvent nager seul. Mais ces petits bocaux esthétiques, offrent-ils un environnement sain pour vos poissons ? Lui faut t-il un compagnon ou de la tranquilité ?

Lisez ce qui suit et apprenez-en davantage sur ce poisson gracieux et multicolore :

📖 Histoire 📖


Les poissons combattants ont été découverts pour la première fois en Asie du Sud-Est. Installé dans les rizières, les fossés de drainage et les plaines inondables chaudes. Un poisson combattant a la capacité unique de respirer l'oxygène directement de l'air. Par conséquent, ils peuvent survivre pendant de courtes périodes hors de l'eau. Ceci explique également pourquoi ils peuvent se maintenir dans une eau stagnante et pauvre en oxygène. Bien que les combattants puissent tolérer les petits espaces et la mauvaise qualité de l'eau. Ils sont plus à l'aise dans les petits aquariums avec des changements d'eau réguliers. La température préférée de l'eau pour un poisson combattant est de 24-27 degrés. Améliorez le confort de votre poisson avec les Bulleurs pour Aquarium.


🅰️ Qu'y a-t-il dans ce nom ? 🅰️


Le Betta tire son nom d'un ancien clan de guerriers, appelé le "Bettah". Le poisson a reçu un nom de combattant après qu'il soit devenu populaire au milieu des années 1800. En fait, le sport est devenu si célèbre en Thaïlande que l'ancien roi du Siam l'a réglementé et taxé ! Les spectateurs de ce sport pariaient sur la bravoure des poissons plutôt que sur les dégâts infligés par le vainqueur.


🥩 C'est l'heure du dîner ! 🥩


Les poissons combattants ont la bouche tournée vers le haut et se nourrissent principalement à la surface de l'eau. Les aliments ou granulés betta commerciaux sont les meilleurs parce qu'ils combinent les trois aliments, en plus des vitamines et des minéraux. Ceci améliore la coloration brillante et la longévité du combattant.



🎏 Colocataire ? 🎏


Contrairement à d'autres espèces, les poissons combattants ne sont pas des poissons en bancs et se battront les uns contre les autres, quel que soit leur sexe. Les combattants préfèrent nager seuls et ont aussi besoin d'un endroit confortable pour se cacher. Les grottes aquatiques ou les coins denses et plantés fonctionnent très bien pour faire en sorte qu'un betta se sente en sécurité. Retrouvez la Décoration pour Aquarium Cave qui conviendra parfaitement à votre betta.


🚰 Qualité de l'eau 🚰


Lorsque vous nettoyez l'Aquarium d'un poisson combattant, assurez-vous de ne retirer 1/3 de l'eau à chaque fois et de la remplacer par de l'eau douce. Cela permettra au poisson de s'adapter en douceur à la température et au pH de l'eau propre. Environ tous les trois ou quatre jours pour les petits Aquariums. N'utilisez jamais de savon ou de désinfectants pour nettoyer les ornements ou les décorations. Cela nuira aux poissons. De l'eau tiède suffit pour nettoyer ces articles. 




💡 Faits intéressants concernant les bettas : 💡


Les bettas préfèrent l'eau légèrement chaude. L'eau froide peut supprimer le système immunitaire et causer des maladies.

Les bettas ont plusieurs formes de queue différentes - la plus commune étant la "queue de voile". D'autres formes de queue incluent la "demi-lune", la "double queue", la "queue de combat à nageoires courtes" et la "queue en couronne".

Les bettas vivent normalement 2 à 3 ans ...